Vous voulez recevoir une séance ponctuelle de bien-être? Vous êtes bloqué dans votre corps? Vous avez des douleurs diverses, des tensions émotionnelles ou vous voulez ressentir un bien-être durable dans le temps? Pensez Shiatsu!
Le shiatsu traditionnel
Le shiatsu (指圧, littéralement «pression des doigts») est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise.
Cette pratique utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces mais aussi avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain.
Elle fait référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) ou aux connaissances de l'anatomie/physiologie moderne, afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive.
Historique du Shiatsu
Le mot «shiatsu» est apparu au début du 20ème siècle, sous l'impulsion de Tokujiro Namikoshi, qui ouvrit son cabinet en 1934.
Il s'agit de l'actuel Shiatsu dispensé au Japon, indépendant des références à la médecine traditionnelle chinoise. Ce shiatsu se déroule sur une méthode codifiée.
Les modalités d'application de la pression varient en fonction de l'état général du patient et de l'organe à traiter.
Différents courants du Shiatsu
Il y a 4 principaux courants de Shiatsu. Nos intervenants sont pour leur part formés au Shiatsu de Shizuto Masunaga.
Shizuto Manasuga
Pratiquant de shiatsu depuis son enfance, son innovation majeure aura été de redécouvrir en partant des textes anciens et au travers de son expérience clinique, le parcours de chacun des douze méridiens dans l'intégralité du corps. Il étendra ces parcours à la pratique du Shiatsu afin de parfaire la technique.
Ce shiatsu consiste en un rééquilibrage énergétique le long des méridiens référés aux organes et aux viscères dans lesquels circule l'énergie vitale.
Pour vous ancrer à nouveau dans le corps
Découvrez les bienfaits d'un Zen Shiatsu au cours d'une séance individuelle pour être à nouveau en connection Corps et Esprit.